Publicis: BofA reste à l'achat, mais réduit sa cible
information fournie par Zonebourse 24/03/2025 à 11:42
S'il reconnaît que le groupe de publicité et de communication est fortement exposé au cycle économique ainsi qu'au marché américain, où il génère 60% de son chiffre d'affaires, la banque d'affaires américaine dit percevoir un profil risque/rendement favorable sur le titre après son récent repli de 15%.
En dépit du dynamisme de sa croissance et de ses gains de parts de marché, sa valorisation boursière est revenue en-dessous de 12 fois ses bénéfices, soit une décote de 10% à 15% en comparaison de pairs comme Capgemini ou Accenture, fait valoir la firme new-yorkaise.
BofA juge toutefois que sa filiale spécialisée dans la transformation numérique des entreprises Sapient (15% du chiffre d'affaires total) pourrait être affectée par une attitude attentiste de la part de ses clients, ce qui le conduit à revoir à la baisse ses estimations sur le groupe.
Son objectif de cours se trouve ainsi ramené de 133 à 124 euros.
| 87,4000 EUR | Euronext Paris | +1,25% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 24/03/2025 à 11:42:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Près d'un milliard d'euros envolés et des milliers d'épargnants ruinés: le fondateur de la société de placement de manuscrits anciens Aristophil, Gérard Lhéritier, a été condamné jeudi par le tribunal de Paris à cinq de prison avec mandat de dépôt à effet différé ... Lire la suite
-
"Elle savait forcément !": trente et un ans après l'extermination des Tutsi, la Banque de France est visée par une plainte pour complicité de génocide et de crimes contre l'humanité, accusée d'avoir validé plusieurs virements qui auraient facilité l'armement des ... Lire la suite
-
Roger Lumbala était bien un "chef militaire", non un simple politique, et il doit rendre des comptes pour les crimes de ses troupes en République démocratique du Congo (RDC) en 2002-2003, ont plaidé jeudi les parties civiles devant la cour d'assises de Paris qui ... Lire la suite
-
Depuis 2023, l'action de l'entreprise Meta Platforms connaît une forte croissance : +194 % en 2023, +65 % en 2024 et +9 % en 2025 jusqu'à présent. Cette performance peut-elle continuer en 2026 ? Quelles sont les perspectives de croissance de l'action Meta en 2026 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer